ELIMINATOIRES MONDIAL 2014 : TIRAGE AU SORT DES PLAY-OFFS EN AFRIQUE Le Sénégal retient son souffle

Les Lions du Senegal
Les Lions du Senegal
Les Lions du Senegal

L’heure de vérité a sonné ! Dans quelques heures seulement (ce lundi à midi au Caire, 10 heures GMT), il sera procédé, dans la capitale égyptienne, qui abrite le siège de la Confédération africaine de football (CAF), au tirage au sort du dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde de football «Brésil 2014», Zone Afrique.

Logé dans le chapeau 2 en compagnie de l’Egypte, du Burkina Faso, du Cameroun et  de l’Ethiopie, le Sénégal va avoir comme adversaire une des équipes têtes de série. Ce sera entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie.

Selon le site de l’instance confédérale, le tirage sera effectué par le Directeur des compétitions de la Fifa, Mustapha Fahmy, Gordon Savic, directeur de la Coupe du monde et Hicham El Amrani, secrétaire-général de la CAF. Une cérémonie qui se déroulera en présence du Président de la CAF, Issa Hayatou.

Par ailleurs, il faut noter qu’en plus du tirage devant déterminer les confrontations, un second sera effectué pour définir les équipes qui recevront lors de la première manche. Les dates retenues sont (11-15) octobre pour les matches aller, (15-19) novembre pour les matches retour.

A noter aussi que le tirage au sort pourra être suivi en direct sur SkyNews Arabia, Al Jazeera et également sur les canaux YouTube de la FIFA et de la CAF, informe-t-on.

CHAPEAU 1 : Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Tunisie.
CHAPEAU 2 : Egypte, Burkina-Faso, Cameroun, Sénégal, Ethiopie

Abdoulaye THIAM sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*