Emission "EN TOUTE OBJECTIVITE" du 11 Octobre 2014 Sur Radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine de la Californie. THEME: Crise Ebola dans le continent: Vers une mise en quarantaine de l’Afrique et des africains.

ndiawar-diop-eto-1Emission “EN TOUTE OBJECTIVITE” du 11 Octobre 2014 Sur Radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine de la Californie. THEME: Crise Ebola dans le continent: Vers une mise en quarantaine de l’Afrique et des africains.
Comment en est-on arrivé là ? 
Quel est le rôle de la communication face aux enjeux de santé publique qui ont un impact considérable sur la réputation des pays touchés ?
Débutée en mars 2014 avec l’apparition de cas en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au Nigeria, cette épidémie menace une grande partie de l’Afrique de par son impact sanitaire, économique et médiatique. Face à l’absence de vaccin et à une propagation de plus en plus rapide du virus, les pays touchés voient se développer une méfiance grandissante à leur égard, à tel point que l’on parle d’un risque de mise en quarantaine de l’Afrique.
Conséquence d’une éventuelle mise en quarantaine ?
Les politiques et leurs stratégies politiques malsaines: une autre distraction qui nous éloigne de la solution !
Et nous, les populations délaissées, que doit-être notre position dans ce jeu de cache-cache?
Retrouvailles de la famille libérale au Senegal. Quel commentaire faut-il dégager ?
Voici ma modeste contribution !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*