Emission "En Toute Objectivité" THEME: Abdoulaye Wade, traite «Macky Sall et sa famille d’esclaves et d’anthropophages». Les calculateurs se positionnent ?

ndiawar-diop-eto-1Emission “En Toute Objectivité” THEME: Abdoulaye Wade, traite «Macky Sall et sa famille d’esclaves et d’anthropophages». Les calculateurs se positionnent ?

Jusqu’où ira la guerre que se livre l’ancien président, Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall ?

C’est la question que tout le Sénégal se pose actuellement car, la colère de Wade contre Sall ne cesse de s’accroître. Les chroniqueurs, les apprentis-politiciens, les journalistes et autres sénégalais ordinaires ont fini par prendre position par rapport cette dualité au sommet de l’Etat. Abdoulaye Wade, qui refuse de voir Macky Sall “se mettre au dessus des gens”.

« C’est un descendant d’esclaves. On l’a sorti de son village … Il ne faut pas chercher… ces parents étaient anthropophages. » dit le professeur Wade… « on aurait pu vivre sans que j’ai besoin de dire tout ça. » « Ceux qui sont propriétaire de la famille de Macky Sall sont là! Ils sont vivant! » affirme monsieur Wade. « Cette insolence de Macky Sall est incompréhensible. Il faut l’arrêter. On dit que c’est la force qui arrête la force. On ne peut pas le laisser comme ça… essayer de se mettre au dessus des gens. Moi je ne l’accepte pas. Maintenant, si vous, peuple sénégalais vous l’acceptez, vous pouvez. Mais moi je ne l’accepte pas. Jamais, j’accepterai qu’il se mette au dessus de moi. Jamais ! De même que jamais mon fils n’acceptera qu’il se mette au dessus de lui.» 

Analyse “Neutre” de N’diawar Diop Administrateur de Radio Sunuker

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*