En conférence à Sciences-Po Paris, Wade fait « buzz » et « brûle » le PSE (Images)

wadeMe Abdoulaye Wade a revêtu ce mercredi son costume de Professeur et d’Economiste. C’était pour animer la conférence inaugurale de l’Association sciences Po Afrique (Aspa), à l’amphithéâtre Emile Boutmy, sous le thème : « Les grands défis économiques pour l’Afrique ».
Les échanges, d’abord entre l’ancien Président sénégalais et un journaliste, puis avec le public composé essentiellement d’étudiants, ont porté intégralement sur l’économie. Et il a plaidé entre autres, pour « une économie africaine ». Cela à travers l’affirmation d’une véritable volonté politique. la volonté politique qui pour lui « est aussi importante en économie ».
PSE : Wade n’y voit « pas un plan »
Suite à une question relative à son avis sur le Plan Sénégal émergent, Me Abdoulaye Wade ne s’est pas fait prier pour « brûler » le plan de développement de son successeur Macky Sall. « Je suis très gêné de parler du PSE… Pour moi, il n’y a pas de Plan Sénégal émergent. (…). Mon successeur énonce des objectifs, mais il faut dire comment les atteindre », a-t-il martelé.
Un bon bain de foule
Me Wade a fait le buzz! Il était l’attraction du public venu suivre la conférence, notamment les étudiants qui l’ont envahi pour lui serrer la main, prendre des photos et placer quelques mots aimables.
w1w5w6w7w4 w92wdw2w3
 3wd4wd

Mbaye THIANDOUM (Jotay.net)
In the Spotlight

JAMRA et DARUL KHURANN réclament un Référendum pour la peine de mort

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

A l’occasion de la Présidentielle américaine du 08 novembre 2016 (Trump/Clinton), trois Etats avaient saisi l’occasion pour organiser des consultations, afin de permettre à leurs administrés de se prononcer démocratiquement sur l’opportunité du rétablissement de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*