En France pour se soigner, Bibo Bourgi demande un nouveau prolongement

7287398-11204138C’est la deuxième fois que les avocats de Bibo Bourgi sollicitent un prolongement du séjour de leur client en France. Selon un membre du collectif, une requête allant dans ce sens a été adressée au juge Henri Grégoire Diop de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Dans cette demande, les conseils de celui que l’on accuse d’être un des prête-noms de Karim Wade veulent encore une prolongation de deux semaines. Lors de la première sollicitation, le juge en charge du dossier avait accordé 45 jours de séjour médical.
Bibo Bourgi avait bénéficié d’une «liberté provisoire pour raisons médicales»suite à des rapports expertises médicales attestant l’incompatibilité de son état de santé avec la comparution devant la barre. Voilà qui poussent certains esprits à considérer que l’histoire est en passe de donner raison à Me El Hadji Diouf qui avait déclaré que Bourgi n’allait plus jamais retourner au Sénégal, pour les besoins de son procès où il est poursuivi pour «complicité d’enrichissement illicite». L’accusation lui reproche d’être actionnaire majoritaire de certaines sociétés attribuées à Karim Wade.

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*