EN PARTANCE POUR LA COLOMBIE: Abdoulaye Baldé, intercepté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor

balde_abdoulaye_8Après que le ministère des Affaires étrangères ait refusé de lui délivrer un passeport diplomatique, Abdoulaye Baldé a subi un autre revers ce mercredi. En partance pour la Colombie, le président de l’Association des maires du Sénégal a été bloqué à l’aéroport par la police.

Invité à participer à une rencontre en Colombie en tant que président de l’Association des maires du Sénégal (aMS), Abdoulaye Baldé n’a pu prendre son vol. Il s’est rendu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mais l’accès à la salle d’embarquement lui a été interdit à son arrivée.

« M. Baldé, vous êtes frappé par une interdiction de sortie du territoire », lui a dit le chef de la police spécial de l’aéroport qui a invité l’ancien ministre d l’Energie à ne pas insister car il ne peut le laisser embarquer. Abdoulaye Baldé, ancien commissaire de police, a su que le commissaire n’a agi que suivant les instructions qu’il a reçues.

Il est alors retourné chez lui et a appelé Abdoulaye Wilane du Parti socialiste afin qu’il effectue le voyage à sa place.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*