Encore Marème Faye…Elle ramène ses hommes au Palais…Remaniement en vue

 

marème-nommeSi Marieme Faye est la racine du mal de Macky, elle reste aussi son étoile qui ne brille que pour lui. Ceux qui affirment que c’est la Premier Dame qui dirige au Palais n’ont pas tort. D’après nos sources, Marieme Faye est en train de peaufiner la liste du prochain Gouvernement où ses hommes occupent des places de choix.
Derrière chaque faible Homme, se cache une influente et puissante Dame qui gère les dossiers brûlants. Même si Macky propose, c’est Marieme Faye qui nomme et dégomme. L’actuel Ministre de la Culture ne nous démentira pas.
Macky est le Président de la Republique mais c’est Marieme Faye qui préside et décide de tout. La Première Dame serait entrée dans la danse pour confectionner la liste des Ministres du prochain Gouvernement avec tous les pouvoirs. Selon nos sources bien introduites au Palais, le remaniement tant attendu ne tarderait pas à voir le jour. Le chef de l’Etat Macky Sall serait d’ailleurs confronté à la liste de son épouse qui exigerait un gros quota pour placer ses pions dans les stations les plus juteuses.
L’epouse du Chef de l’état voudrait même effectuer quelques réglages dans le Cabinet de son mari en y parachutant un des ses hommes de confiance.
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) de nous apprendre que Marieme Faye disposerait des pouvoirs mystiques et insoupçonnés qui fait que son plus fort ne peut rien lui refuser.
Parmi les nouvelles têtes figureraient un milliardaire en euros et un homme d’affaires qui sort avec une grande notaire bien connue de la place. Ces derniers arrosent fréquemment sa Fondation Servir le Sénégal. Ces deux big boss sont connus pour être parmi ceux qui arpentent souvent les escaliers du Palais avec ou sans audience. L’un a la réputation de profiter des voyages de Macky pour venir se gaver du couscous de Marieme Faye au Palais de la République. L’autre a été identifié comme quelqu’un de hautain qui gâte la Première Dame en sacs à main et diamants. Il serait aussi à l’origine du mariage entre le ministre de l’Intérieur et sa toute nouvelle épouse. Xibaaru tire la sonnette d’alarme et condamne avec la dernière cette ingérence de la Première Dame dans les affaires de l’état surtout surtout que ces deux » larrons » qui n’ont aucune culture étatique ou ministérielle. Tout ce qui compte pour eux c’est leur business.
Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*