ENGAGEMENT PANAFRICANISTE Ouza lance le mouvement Jotna

Le chanteur Ousmane Diallo Ouza
Le chanteur Ousmane Diallo Ouza
Le chanteur Ousmane Diallo Ouza

Le chanteur Ouza a décidé de lancer un nouveau mouvement dénommé « Jotna » (il est temps en wolof). La cérémonie de lancement de déroulera samedi prochain au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Ouza abandonne la musique pour se lancer dans un mouvement engagé dans la lutte pour le panafricanisme. Il compte d’ailleurs lancer un mouvement dénommé « Jotna » samedi prochain au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Déjà, il décline les contours de son mouvement dénommé « Jotna » (il est temps en wolof). Ce mouvement, dit-on, « est né de la volonté de Sénégalais, d’Africains et d’hommes de la diaspora, toutes couches et catégories socioprofessionnelles confondues », sous l’impulsion de l’artiste Ouza.

Il se veut, « non seulement une structure de proposition et de contribution idéologiques mais également une organisation avant-gardiste et d’action citoyenne ». Et « ambitionne de contribuer à la sauvegarde, à la promotion et à la défense des valeurs philosophiques, culturelles, morales et sociales traditionnelles qui constituaient le principal point d’ancrage, le liant, le ciment du continent africain ».

Sachant que les « artistes, hérauts, éducateurs et porte-voix des sans voix, sont aujourd’hui, plus que jamais, attendus pour être les figures de proue du combat contre l’oubli, du combat pour la réhabilitation de l’identité culturelle noire », Ouza a décidé de jouer sa partition.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*