Enquête : Pourquoi Bara Gaye est convoqué par la Sûreté urbaine

7041916-10775788L’ancien patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Bara Gaye, devra répondre à une convocation de la Sûreté urbaine, une entité de la police, ce jeudi. Toutefois, il n’est pas visé par une enquête pour enrichissement illicite, informe «Libération». Il sera plutôt entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête ouverte sur le patrimoine de Lamine Faye, neveu et garde du corps de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade.

Lamine avait dit aux enquêteurs, note le journal, qu’il n’est propriétaire d’aucune société. Or, les réquisitions envoyées aux notaires avaient signalé son nom dans le capital de la société «Media Afrique». Interrogé sur cette découverte, il avait répondu que c’est Bara Gaye qui avait inscrit son nom dans le capital de cette société qui lui appartient exclusivement. Il avait ajouté que Bara Gaye a ajouté son nom dans le capital de cette entreprise sans même l’avertir. D’où la décision des enquêteurs de convoquer l’ancien patron de l’Ujtl pour en avoir le cœur net.

seneweb

In the Spotlight

AFFAIRE PÉTRO-TIM : ABDOUL MBAYE À LA DIC

by bishba in ACTUALITE 0

Les auditions se poursuivent à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Après les passages de Atépa, Birahim Seck, Samuel Sarr, ce sera au tour de Abdoul Mbaye, ancien [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*