Environnement des affaires : “Nouvelle bombe sur le Macky”

Le “Rapport 2019 de la Banque mondiale sur les perspectives économiques” relègue le Sénégal dans la catégorie des “pays à faible revenu”. C’est l’information qui barre la Une du quotidien L’Observateur de ce mercredi : “Nouvelle bombe sur le Macky”.

Un titre qui fait froid dans le dos et donnera, dans le contexte de polémique sur les contrats de Petro-Tim et du “Scandale à 100 milliards de dollars” ébruité par la BBC dans son fameux reportage, du grain à moudre à l’opposition et à la société civile.

En effet, de plus de 60 au début des années 2000, les pays pauvres ne sont plus que 34. Mais, l’étude de la Banque mondiale a révélé que “le Sénégal, avec 950 dollars (environ 552 425 Fcfa) de Rnb, est en dessous du seuil des pays à revenu moyen”.

Tirant les enseignements de ce document au contenu explosif, qui ne manquera pas d’alimenter dans les jours à venir les débats, Meïssa Babou, économiste et enseignant-chercheur à l’Ucad, tranche : “Cette situation contredit le concept d’émergence”.

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*