Escroquerie: Il dévalisait les points de Wari en se faisant passer pour un homme de tenue

P.D.ka alias « Jakarta » a déplumé plus de 62 personnes à travers le pays en se faisant passer pour un agent des forces de l’ordre.

Tous les moyens sont bons parfois pour se faire de l’argent. P.D.ka a réussi à déplumer 62 personnes. Parmi ses victimes, il y a nombre de commissaires de police et commandants de gendarmerie établis un peu partout dans le pays. Son modus operandi consistait à appeler le numéro de service client de l’un des plus grands opérateurs de ce pays pour demander le numéro d’un point Orange d’une localité, en se faisant passer pour le commissaire ou le commandant de la brigade de la localité.Mais, au préalable,il se renseignait sur sa cible. Après cette étape, il demandait au gérant de faire un ou plusieurs envois. Plutard, le gendarme ou le policier interpellé, se rendait compte que son nom a été utilisé sans son consentement dans une affaire d’escroquerie.
A noter que l’opérateur téléphonique, informé de telles pratiques par plusieurs personnes de différentes localités avaient porté l’affaire à la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie de colobane. Lors de son audition, il s’est confondu en excuses avant de demander pardon.Au terme de sa période de garde à vu, il a été déféré hier au parquet de Dakar par la Sr qui lui reprocherait les délits d’usurpation d’identité et d’escroquerie, renseigne Enquête.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*