Espagne: 128 Sénégalais emprisonnés et 1500 en voie d’expulsion

IMMIGRATION-SOCIAL-EMPLOI-SANS-PAPIERSDes émigrés vivent un sale temps en Europe. Pour trafic de drogue, viols, falsification de billets de banque, 128 sénégalais sont emprisonnés aujourd’hui en Espagne. Et 1500 sont en voie d’expulsion.

Chaque jour qui passe, rapporte L’Obs, la police espagnole effectue des descentes fréquentes à la Plaza Lavapiès pour traquer les immigrés sans papiers. Certains immigrés commettent même des actes délictuels pour avoir de l’argent.
« La loi espagnole prévoit d’expulser toute personne arrêtée en situation irrégulière sur son sol », tranche net le consul, Mouctar Bélal Bâ. Qui précise que ces derniers bénéficient cependant du soutien des Ong et des autorités sénégalaises.

Last but non least, les coiffeuses sénégalaises de Madrid sont plongées dans le désespoir à cause de la crise qui sévit dans ce pays. Aujourd’hui,, beaucoup d’entre elles veulent rentrer au bercail.

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*