États-unis : Général Stewart: Les USA doivent se préparer à une guerre de 5e génération

La ville américaine de Saint Louis (Missouri) a accueilli du 13 au 16 août la conférence annuelle de l’Agence du renseignement de la défense (DIA) intitulée «Le système de renseignement informatique à travers le monde».

Au programme: la communication sans fil, les visioconférences et la gestion du développement des technologies informatiques. Le directeur de la DIA Vincent Stewart a annoncé que l’Amérique se préparait à une guerre de nouvelle génération.

«Très souvent, nous nous retrouvons impliqués dans une guerre menée sans usage direct de l’arme cinétique contre l’ennemi», a noté le général. Et d’ajouter qu’à ses yeux la guerre de cinquième génération (Fifth warfare generation) n’était plus une bataille avec l’utilisation de matériel militaire, comme des chasseurs F-35, mais «un combat pour l’information».

Dans les nouveaux conflits de l’ère informatique que Stewart qualifient de 5e génération les ennemis potentiels chercheront des moyens d’opprimer les adversaires et les priver de la capacité à opposer résistance aux attaques extérieures par des méthodes dépassant les formes traditionnelles d’activités militaires. «De nombreux pays visés ne soupçonnent même pas qu’une guerre est déjà menée contre eux, et le camp qui attaque fait tout pour créer le contexte nécessaire aux activités militaires et détruire l’ordre que l’ennemi tente de préserver».

Pour conclure, le général a déclaré qu’il fallait aujourd’hui «garantir la flexibilité des systèmes informatiques et des réseaux des USA, leur fiabilité, ainsi que l’abondance appropriée des systèmes pour garantir leur sécurité». De plus, ces systèmes et réseaux «doivent être préparés aux manœuvres appropriées pour réagir aux agissements des adversaires des USA». Seulement dans ce cas, le secteur informatique de l’Amérique fonctionnerait comme l’État et ses consommateurs en ont besoin.

Par Africa24monde Avec sputniknews

http://africa24monde.com/actualite/view/general-stewart-les-usa-doivent-se-preparer-a-une-guerre-de-5e-generation.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*