Etats-Unis : un enfant de 2 ans tue sa mère avec un pistolet

704102-un-pistolet-en-vente-dans-un-magasin-aux-etats-unis-en-novembre-2014La femme de 29 ans transportait son arme dans son sac à main alors qu’elle faisait ses courses.
Un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère mardi dans un supermarché américain en lui tirant dessus avec le pistolet qu’elle transportait dans son sac à main. L’incident a eu lieu dans un Wal-Mart à Hayden, dans l’Idaho (nord des Etats-Unis), a confirmé la police dans un communiqué.
«Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme de 29 ans vraisemblablement décédée de blessures par balle. L’enquête préliminaire indique qu’elle faisait des courses avec son garçon de 2 ans et d’autres membres de la famille», détaille le texte. «Son enfant était assis sur le siège du chariot» de courses et a attrapé «l’arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l’a déchargée, touchant la victime», poursuit-il.

La police a ultérieurement identifié cette dernière comme Veronica Rutledge, une habitante de Blackfoot, également dans l’Idaho.

«Les tirs semblent accidentels. Des inspecteurs étudient actuellement la scène» et questionnent les témoins, précise la police. La chaîne Wal-Mart a pour sa part déclaré qu’un «très triste incident s’est déroulé aujourd’hui [mardi] dans notre magasin [de Hayden] qui a entraîné la mort d’une cliente. Nous coopérons pleinement» avec la police. «Personne d’autre n’a été blessé, heureusement», a souligné le lieutenant de police Stuart Miller lors d’un point presse retransmis par des télévisions locales.

Il a également noté que Veronica Rutledge détenait un permis de port d’arme. «Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité, a-t-il fait valoir. Il faut se montrer responsable et dans ce cas-ci malheureusement, j’imagine que toutes les mesures de précaution n’ont pas été prises.»

EN AOÛT, UN ACCIDENT AVEC UNE MITRAILLETTE
Accidents et tueries avec des armes personnelles surviennent régulièrement aux Etats-Unis où la législation sur les armes à feu est très souple dans de nombreux Etats. En Arizona au mois d’août, une fillette de 9 ans avait ainsi tué par accident son professeur de tir avec une mitraillette dont elle a perdu le contrôle, un autre accident tragique qui avait une fois de plus ranimé le débat sur le contrôle des armes.

Un projet de durcissement de la législation fédérale sur les armes à feu conçu après la tuerie de l’école de Sandy Hook, au cours de laquelle 20 enfants ont péri, le tueur Adam Lanza utilisant un fusil semi-automatique ayant appartenu à sa mère, s’est toutefois fracassé sur l’opposition du Congrès.

AFP

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*