EVOLUTIONS DES RAPPORTS MACKY/ABC Macky Sall disposé à rencontrer Me ABC

Macky Sall et ABC Alioune badara cisseCeux qui prétendent que les relations entre le Président de l’APR Macky Sall et le coordonnateur national de ce parti, Me Alioune Badara Cissé, sont à jamais mortes, devront revoir leur copie. A Saint-Louis, la Présidente des femmes de l’APR Marième Badiane a bien reconnu qu’il y a des malentendus entre les deux camarades.

En marge du combat de lutte doté du drapeau Mansour Faye coordonnateur des zones de l’APR à Saint Louis, le ministre conseiller dit avoir joué le rôle de sapeur-pompier pour éteindre le feu. « J’ai été chez Me Cissé, et le Président est disposé à le rencontrer  » a-t-elle révélé. Et elle insiste que le coordonnateur national a été mal compris par certains de ses camarades. « En tournée en Europe, il n’a fait que donner une opinion à des militants et cela a pris une autre tournure  » se désole t-il. Relativisant les sorties de Me Alioune Badara Cissé, Marième Badiane a tenu à rappeler que les deux hommes vont se retrouver bientôt autour d’une table pour arrondir les angles.

Mais elle a précisé que c’est sous sa propre initiative qu’elle a pris son bâton de pèlerin car elle ne veut pas que ce qui est arrivé à Me Wade arrive à son mentor. D’ailleurs, selon elle, Macky Sall est dans les dispositions d’écouter à coeur ouvert Me Alioune Badara Cissé. Pr Luc Sarr, ministre conseiller, a aussi abondé dans le même sens, rappelant qu’à Saint Louis, l’APR a besoin des idées de Me Cissé pour sa massification. « Tout ceci est un malentendu… » soutient-il.

Et il pense que l’heure a sonné de se parler pour mieux préparer les Locales afin de faire face aux adversaires politiques de Macky Sall dans la ville. Et Mansour Faye de lancer un appel à Me Alioune Badara Cissé pour l’intérêt de Saint Louis. « Pour développer cette cité, il faut tous les fils de la vieille ville et c’est l’occasion pour moi de me tourner vers mon frère Me Cissé, de lui demander de venir travailler à nos côtés pour atteindre nos objectifs et réélire le Président une deuxième fois » martèle t-il.

ENQUÊTE

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*