Exclusif – Le cabinet du Président surveille de près Amadou Bâ

Tout est parti de rumeurs, qui prétendent affirmer qu’Amadou Bâ voudrait se faire son propre chemin. Selon les dernières nouvelles, le Président Macky Sall compte bien s’accompagner avec le patron des finances pour sa réélection dès le premier tour en 2019.
Mais en même temps, Amadou Bâ est devenu une véritable bête politique, qui a fini par avoir, discrètement, la mainmise sur une partie de l’APR. Ses rendez-vous privés comme ceux au bureau au MEFP sont pour la plupart politiques. Des hommes rodés à cette même politique, lui font croire qu’il peut battre n’importe qui en 2019, s’il osait …., complétez le puzzle.
Des mouvements de soutien se forment autour de lui, des associations de femmes s’identifient à lui, des jeunes dont les voix sont bien entendues dans les banlieues le soutiennent ardemment. À quelle fin?
La politique ayant pris le dessus sur l’économie du pays, les caisses du trésor bégaient, les prestataires de services sont dans le qui-vive, avec des factures impayées à quelques jours de la fête du mouton, une situation, que techniquement, il sera difficile à résoudre, sauf si les choses évoluaient dans ce ministère. Macky Sall osera-t-il à quelques encablures de la présidentielle se débarrasser de l’argentier de l’Etat et mettre le pied aux pédales pour un renouveau dans ce grand département avec une nouvelle stratégie? Wait and see …

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*