Exclusif ! Macky Sall se lâche dans JA :" Mon principal adversaire, ce n'est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales"

7066820-10816997Le Président de la République ouvre les portes du Palais de l’avenue à la presse étrangère. Cette fois-ci Macky Sall a accordé une interview à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Le chef de l’État sénégalais a répondu à toutes les questions de nos confrères, avec un savant mélange de diplomatie, de piques discrètes et de détermination. “Bilan à mi-mandat, Constitution, Abdoulaye et Karim Wade, famille, sommet de l’OIF, Ebola … “, Sall dit tout dans le prochain numéro de JA à paraître le dimanche le 12 octobre 2014. Dans cet entretien choc, il lâche: “Mon principal adversaire, ce n’est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales”.
L’hebdomadaire panafricain, édité à Paris a réussi à faire parler le général Sékouba Konaté de la Guinée. “On le croyait taiseux, encore empreint d’une rigueur très militaire. Mais ça, c’était avant : l’ancien président de la transition est aujourd’hui décidé à régler ses comptes”, écrit JA.

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*