Exim Bank of India octroie un prêt de 200 millions $ à la Côte d’Ivoire

exim_bankDans le cadre de sa politique de renouvellement du parc des transporteurs routiers, la Côte d’Ivoire a obtenu ce 1er Aout un prêt d’un montant de 118 milliards de FCFA soit 200 millions $ auprès de la banque indienne d’import et export (Exim Bank of India). Ce prêt porte sur une durée de 12 ans avec un différé de 2 ans et est assorti d’un taux d’intérêt de 1,75%.

Ces fonds serviront à l’acquisition de « 3600 véhicules fournis par l’Inde » a fait savoir Gaoussou Touré, le ministre ivoirien des transports. Ces véhicules, en l’occurrence des bus et des camions seront octroyés aux professionnels des transports via des prêts accordés par des banques a précisé le ministre.

C’est le constructeur automobile indien Ashok Leyland qui va bénéficier de ce contrat. Son PDG, Vinod Dasari (photo), avait annoncé en novembre dernier avoir remporté un contrat pour la livraison de 3000 véhicules à la Côte d’Ivoire. Selon les termes du contrat, la firme indienne assurera également la formation des chauffeurs de ces véhicules, le renforcement des capacités d’environ 30 mécaniciens ivoiriens en Inde et la création de magasins de pièces détachées en Côte d’Ivoire

Source : Agence Ecofin

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*