Exploration pétrolière au Sénégal – FAR Limited annonce le forage du puits SNE-4

petroleNouvelle percée dans les ambitions pétrolières du Sénégal. Selon la société australienne FAR Limited, détenteur d’une licence offshore, le forage du puits SNE-4 est en cours depuis le 18 avril dernier.Le quotidien Enquête qui livre l’information précise que «cette opération est rendue possible grâce à un partenariat avec Cairn Energy plc». Nos confrères ajoutent que le puits SN4, repéré à 940 mètres de profondeur «sera foré en quatre semaines, à une profondeur totale de 3 020 mètres. C’est une étape décisive qui vient d’être franchie.
Le SNE-4 est en effet un test qui va donner une idée sur les ressources éventuelles du champ SNE et édifié FAR Limited sur la pertinence de ses investissements. Pour financer l’exploration du permis offshore au Sénégal, la société FAR Limited a récemment levé un fonds de 46,5 millions de dollars US auprès des investisseurs».

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*