FACE A LA MOROSITE AMBIANTE SOUS MACKY Abdoulaye Baldé et cie affûtent leurs armes

Une année après avoir été portée sur les fonts baptismaux, l’Union centriste du Sénégal (Ucs) dirigée par l’ancien ministre libéral Abdoulaye Baldé, par ailleurs maire de Ziguinchor, continue d’affûter ses armes dans le landerneau politique. A l’occasion de la célébration de son premier anniversaire, les « Centristes» ont ainsi  appelé à mobilisation des troupes pour faire face à « la morosité qui s’est emparée du Sénégal» sous Macky Sall.balde_abdoulaye_8

L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) qui a célébré un an d’existence hier, dimanche, a appelé en effet ses militants à créer « les conditions » de son succès « face à la morosité qui s’est emparée du Sénégal » sous Macky Sall.  « Nous aurions voulu célébrer ce premier anniversaire dans l’allégresse, mais l’heure est à la réflexion et précisément à l’action continue. Face à la morosité qui s’est emparée du Sénégal, l’Ucs se doit aujourd’hui d’interpeller chacun de nous sur la nécessité de créer ensemble les conditions du succès de notre parti », a écrit le secrétaire général de l’Ucs, Abdoulaye Baldé, dans un communiqué.

L’ancien ministre libéral et maire de Ziguinchor a salué « l’engagement » de ces militants au « sein de la grande famille centriste » du Sénégal incarnée désormais par l’Ucs. M. Baldé a également signalé « l’installation de structures de l’Ucs, opérationnelles et dynamiques, dans les 45 départements du Sénégal et dans de nombreux pays à travers le monde (Mauritanie, Gambie, Cap-Vert, Maroc, France, Espagne, Italie, Etats-Unis, Suède…) ».

Abdoulaye Baldé a annoncé la participation de l’Ucs, « seule ou en coalition », aux élections locales de mars 2014. « Ces consultations à la base revêtent une grande importance car ne l’oublions pas, notre projet global d’intégration nationale s’appuie en partie sur l’implication des populations dans la gestion des collectivités locales », a soutenu le maire de Ziguinchor, ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS). Il a appelé enfin ses militants à « redoubler d’efforts » pour défendre « sans faiblir » les valeurs de liberté, la justice et l’engagement envers le peuple.

& Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*