Face au Procureur aujourd'hui: Karim va être mis en demeure et doit justifier 99 milliards

Les conseils de Karim Wade ont du fil retordre. Le Parquet spécial, qui a convoqué le fils de l’ancien Président de la République, aujourd’hui et demain, veut le mettre en demeure une seconde fois. wade

Selon Libération, cette convocation de Karim est motivée par la volonté du Procureur spécial de la maintenir en prison. En effet, le délai de la Crei, qui avait six mois pour clore son instruction, va bientôt expirer et Alioune Ndao voudrait le rallonger de six autres mois pour pouvoir intégrer les “faits nouveaux” annoncés par “Le Quotidien” et résultant des Commissions rogatoires de la Crei. Selon des sources judiciaires, il faudrait d’abord mettre en demeure de justifier les fonds visés Karim Wade. Ensuite l’inculper une deuxième fois et joindre les deux dossiers.

Et d’après nos confrères, les Commissions rogatoires visent un montant de 150 000 euros, soit 99 milliards de Fcfa. L’ensemble de cette somme avancé par le Parquet spécial inclut plusieurs comptes de Bibo Bourgi, Mamadou Pouye, Karim Bourgi, d’une cousine de Bibo Bourgi etc.
La mise en demeure s’étalant sur une période de 48 heures, Karim Wade et ses avocats vont, ce mercredi, prendre connaissance des faits ciblés par le Parquet spécial. Ensuite, demain, Alioune Ndao notifiera à Wade-fils sa seconde mise en demeure. Et Karim bénéficiera d’un mois pour répondre.

AF

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*