FACE2FACE AVEC SERIGNE MBOUP: « Dire qu’Abdoulaye Wade m’a créé, est une hérésie… »

Sérigne Mboup, Pdg du holding CcbmC’est au cours de l’émission Face2face diffusée ce dimanche sur la Tfm, que Sérigne Mboup, Pdg du holding Ccbm, est revenu sur ses rapports avec l’ancien président Abdoulaye Wade.

Répondant aux questions d’Aïssatou Diop Fall, Sérigne Mboup a d’emblée précisé que ses rapports avec l’ancien président étaient des rapports normaux comme ceux qu’entretiennent tous les présidents avec leurs hommes d’affaires nationaux.

« Abdoulaye Wade nous facilitait l’accès aux investisseurs extérieurs à chaque fois que l’occasion se présentait. Ce qui est une obligation pour tout président vis-à-vis des entrepreneurs nationaux ».

Et M. Mboup de rafraîchir la mémoire à ses détracteurs en répondant de la manière suivante : « Dire que c’est Abdoulaye qui m’a créé, est une hérésie car avant qu’il ne soit au pouvoir, nos affaires marchaient déjà. Et mieux, c’est lui qui a inauguré le complexe Touba Sandaga en 2001 ».

« A l’époque on nous considérait comme des informels. Et je me souviens de la fameuse phrase que Me Wade avait lâché ce jour en guise d’admiration ‘Si c’est ça l’informel, je me considère maintenant comme le premier informel ‘ . » a rappelé le Pdg de CCBM Group.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*