September 19, 2018
News Ticker

Facebook lance les appels de groupe gratuits sur Messenger et défie Skype

BRITTANY HERBERT/MASHABLE

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité sur Messenger : il sera désormais possible de passer des appels audio à plusieurs. Et tout cela sera gratuit.

Skype a du souci à se faire. Facebook Messenger va élargir ses fonctionnalités d’appels. Le réseau social a annoncé mercredi 20 avril qu’il comptait intégrer sur iOS et Android les appels groupés. La nouvelle option devait progressivement être déployée dans les 24 heures suivant l’annonce.

VOIR AUSSI : Messenger imite les “snap-codes” en ajoutant la fonctionnalité du scan de profils

Concrètement, sur les conversations de groupe, un combiné téléphonqiue apparaît en haut à droite de l’écran. En cliquant dessus, vous activez l’appel de groupe avec tous les membres de la conversation en question.

Pendant la conversation, il est possible de voir quels sont les membres du groupe qui prennent part à l’appel. Le nombre maximum de participants pour chaque appel est fixé à 50, ce qui devrait suffire à inclure la grande majorité de vos contacts avec qui vous discutez vraiment sur Messenger.

facebook_corps.jpg

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook Messenger s’apprête à devenir un vrai concurrent pour Skype (Microsoft), Google Hangouts ou Slack qui proposent tous des appels groupés.

Les appels étaient disponibles sur Facebook depuis quelques années mais c’est la première fois que l’application intègre la posibilité de faire des appels groupés. Pour le moment, en tout cas, il ne s’agit essentiellement que d’appels groupés audio. Les visioconférences sont, elles, limitées à deux utilisateurs seulement.

Karissa BELL

PAR KARISSA BELL

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable

www.france24.com

In the Spotlight

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo va retrouver son père

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

113SHARESShareTweet Par Jeune Afrique – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo va retrouver son père. Laurent Gbagbo recevra les 25 et 26 septembre la visite de son fils, Michel Gbagbo, qu’il n’a pas vu depuis leur arrestation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Close