Facebook lance un bouton pour faire taire vos amis les plus ennuyeux

Un bouton « Snooze » pourrait bientôt faire son apparition sur le réseau social. Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de mettre en veilleuse les « amis » trop envahissants ou trop actifs.

C’est une information relayée par Techcrunch : Facebook est en train de tester un bouton « Snooze ». Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de mettre en veilleuse les « amis » casse-pieds ou un peu trop envahissants, pour une durée au choix: 24 heures, 7 jours ou 30 jours.

Un simple test?

L’option fonctionne également pour les pages ou les groupes. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours d’expérimentation. Cependant, Facebook n’a pas confirmé s’il s’agissait d’un simple test ou si ce bouton « Snooze » était appelé à être déployé prochainement.

2012

En 2012, Facebook avait déjà introduit un bouton qui permettait aux utilisateurs du réseau social de « voir moins » les publications d’une personne ou d’une page, ce qui devait se traduire par un meilleur contrôle des contenus qui apparaissaient sur leurs fils d’actualité. Cette option avait disparu deux ans plus tard pour être remplacée par un bouton « Ne  plus suivre ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*