FADEL BARRO AVERTIT « Que Macky évite qu’on sorte les gourdins ! »

Fadel Barro du mouvement « Y en a marre »Fadel Barro du mouvement « Y en a marre » estime que le gouvernement manque de vision, c’est pourquoi on vit cette situation de manque d’eau et de coupures intempestives d’électricité.

Il avertit dans l’Observateur, le président de la République de redresser la barre avant que les populations ne sortent les gourdins.

« Les gens nous interpellent dans la rue en disant que c’est nous qui avons élu Macky Sall et que ça ne marche pas.

Les citoyens commencent à regretter et c’est dommage. Il ne faut pas qu’on en arrive à cette situation, il est temps que le pouvoir se ressaisisse. Les Sénégalais commencent à désespérer du régime de Macky Sall et à s’énerver.

Si les gens disent encore que « Deuk bi dafa Macky », c’est encore un niveau d’expression acceptable. Il faut éviter qu’ils en arrivent à prendre des gourdins, à s’immoler ou à commettre des actes détestables.

Les Sénégalais attendent encore d’être soulagés des multiples maux qui les assaillent », déclare Fadel Barro qui réagissait à la pénurie d’eau qui sévit dans ce pays et qui a occasionné des coupures d’eau.

Selon Fadel Barro, nous vivons une situation intenable et inacceptable. « C’est une question de sécurité nationale, on ne peut pas continuer à vivre dans cette précarité.

L’eau doit revenir tout de suite et maintenant, mais au-delà, il faut que nos gouvernants fassent en sorte que cette situation ne se reproduise plus », dit-il.

« Y en a marre » pense que c’est le système qui fait qu’on manque de respect aux populations. « Ce système n’a pas changé du point de vue de la manière d’aborder les problèmes et de les résoudre de manière structurelle. Encore que ce gouvernement tarde à nous décliner une vision claire et à identifier les leviers sur lesquels il faut appuyer », pense-t-il.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*