Festival «Chant des Linguère» : Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly, salue l’initiative de Coumba Gawlo Seck

Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly, a reçu Coumba Gawlo Seck. La chanteuse était venue lui présenter le festival «Chant des Linguère», prévu du 6 au 8 mars.

Le ministre a salué l’initiative, expliquant qu’il s’agit d’un événement de grande envergure qui participe à polir l’image du Sénégal sur le plan culturel et au niveau international.

Abdoulatif Coulibaly a assuré que son département accompagnera le festival qui, à son avis, est un levier pour le décollage du pays. L’événement est parrainé par de nombreux organes onusiens et accueillera de grands artistes.

Lundi 5 mars, Coumba Gawlo sera face à la presse pour évoquer le contenu et les enjeux du projet. Celui-ci est place sous le thème «Capture de la dividende numérique et autonomisation de la femme».

Le festival Chant des Linguère s’ouvre à la Cité Claudel, le 6 mars, pour un forum de sensibilisation. Le lendemain, 7 mars, il est prévu un dîner de gala au King Fahd pour la remise des Linguère du développement. Pour la clôture, jeudi 8 mars, il y aura un concert populaire à Guédiawaye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*