Fichier électoral : L’audit débute ce lundi avec 4 experts étrangers

L’audit du fichier électoral démarre lundi prochain. Il sera assuré par quatre experts étrangers. Les deux sont spécialisés en base de données, le troisième est un expert en biométrie et le quatrième est un spécialiste des questions électorales. Ils ont été choisis par le Centre européen d’appui aux processus électoraux, au terme d’un appel d’offres international.

Le recrutement de ces experts pour l’audit du fichier électoral constituait une exigence de l’opposition et des non-alignés lors de la réunion du Cadre de concertations sur le processus électoral (Ccpe), au mois de décembre dernier. Ces derniers devaient être des étrangers, conformément aux termes du consensus trouvé entre les acteurs du Ccpe, livre le Soleil.

Le journal informe que le quatuor est à Dakar depuis lundi dernier. Hier, jeudi, ils ont été présentés aux représentants de la communauté internationale. Ce vendredi, ils vont rencontrer les parties prenantes.

Les opérations dureront un mois. Elles seront sanctionnées par une réunion de restitution. Suivra la révision exceptionnelle des listes électorales, prévue entre le 20 février et la fin du mois d’avril.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*