FIFA : La FIFA veut exclure l'Afrique du prochain Mondial à cause des sanctions infligées au Maroc

Blatter_hayatouLa Fédération internationale de football association (FIFA) veut exclure l’Afrique du Mondial de 2018 à cause des sanctions que la Confédération africaine de football (CAF) a infligées au Maroc pour avoir refusé l’organisation de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par la Côte d’Ivoire.

“La CAF a décidé de punir le Maroc. La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la CAF : il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018. Puisque la CAF a décidé de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains”, a martelé son président Sepp Blatter, dans les colonnes de France Football.

Selon M. Blatter, son organisation ne peut “rester muette s’agissant du conflit qui oppose la Confédération au Maroc car le royaume chérifien n’a rien fait de criminel si ce n’est d’avouer son impuissance” face à la menace de la maladie à virus Ebola pour tout le continent noir.

“La CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football dans sa globalité. C’est ainsi et pas autrement”, a averti le président de l’instance mondiale du football qui aurait l’intention de donner les cinq places normalement réservées à l’Afrique aux autres confédérations en annulant par la même occasion la phase des barrages.

abidjan.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*