Fin de calvaire pour Aïdara Sylla ?

Alioune Aïdara Sylla et Abdoulaye Wade
Alioune Aïdara Sylla  et Abdoulaye Wade
Alioune Aïdara Sylla et Abdoulaye Wade

Selon des sources du quotidien Enquête, Alioune Aïdara Sylla (qui avait été arrêté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, en présence de Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre de l’Intérieur, à l’époque ministre du Budget) devrait voir son dossier évoluer.

En effet, il se dit, que le juge d’instruction à tout bouclé. Ce qui fait que le dossier du Sieur Sylla sera renvoyé au tribunal pour jugement. Cependant, l’affaire Aïdara Sylla pourrait, nous apprend-on, cacher des ramifications foncières.  L’enquête de la Gendarmerie qui avait été menée, aurait révélé que plusieurs parcelles de terre ont été cédées à l’homme de confiance d’Abdoulaye Wade, pour des sommes ” très en deçà de la valeur vénale réelle des terrains, sur ce site, à cette époque ”.

Et selon le témoignage de Ndiaga Thiam, conservateur de la Propriété foncière de Dakar plateau, c’est le cas du TF N°14415/DG. Un terrain de 17000 m², situé sur la Corniche Ouest de Dakar, cédé à sa société dénommée Société de promotion touristique (Spt), au prix de 42,5 millions de francs CFA, soit 2500 francs Cfa le m².

En outre, sa Société des affaires et services (Sas) a bénéficié d’un terrain de 2 ha 2 a 47 ca sur la Corniche Ouest, à Dakar plateau, au prix de 121,4 millions de francs CFA.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*