Fini Lionel, maintenant c’est Son Excellence Monsieur Messi

Selon le protocole établi, tous ceux qui reçoivent La Croix de ‘Sant Jordi’, une des récompenses les plus prestigieuses de Catalogne, doivent être appelé avec le titre Son Excellence Monsieur.

Nous l’appelons de mille façons. Tous les qualificatifs ont déjà été utilisés. mais la distinction qu’a reçue ce jeudi Lionel Messi nous offre une nouvelle possibilité.

Comme Alex Ferguson au Royaume-Uni, son nom est précédé du titre de Sir depuis des années et aujourd’hui nous devons appeler l’Argentin du Barça Son Excellence Monsieur Messi.

C’était déjà le cas avec Johan Cruyff et Pep Guardiola, les autres barcelonais qui avaient reçus la distinction auparavant.

Ce n’est pas une récompense quelconque en Catalogne ni une médaille sportive, c’est un titre à part entière d’une grande importance dans tous les secteurs de la société catalane.
La remise du titre a été un moment très heureux pour Lionel Messi. Pourtant à la fin de la remise, après avoir applaudi Lionel Messi, l’auditorium s’est mis à chanter des chants politiques en faveur des prisonniers politiques catalans.

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*