Foncier – Thiès : Arrestation du président du collectif Mbour 4 Extension

Ibrahima Diallo, le président du collectif Mbour 4 Extension qui regroupe les occupants d’une partie de la forêt classée de Thiès a été arrêté mardi et déféré suite à une convocation à la gendarmerie de Nguenth.

Une affaire qui l’oppose à un détenteur de lettre d’attribution introduite dans la forêt classée, selon des membres du collectif qui dénoncent des papiers administratifs fictifs, parce qu’introduits dans une zone non encore lotie.

Ces derniers de suspecter une volonté de faire main basse sur les terres qu’ils occupent depuis plus d’une décennie. Des parcelles à usage d’habitation que le président Macky Sall a promis de régulariser, lors de la pose de la première pierre de l’usine d’eau potable KM3, en décembre dernier, à Thiès.

Ibrahima Diallo est jugé ce vendredi à Thiès. Le collectif qui dénonce son arrestation, mobilise ses membres en vue d’obtenir a liberté.

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*