FOOT : La Mauritanie élimine le Sénégal : Chan historique des Mourabitounes

Demba Ramata Ndiaye, coach du Sénégal : «Une équipe nationale, ça se prépare, ce n’est pas notre cas»coach-sen-mau
L’entraîneur de l’équipe nationale locale de football du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a évoqué le manque de préparation pour expliquer la défaite (0-2) et l’élimination des Lions de phase finale du Champion­nat d’Afrique des nations (Chan) prévu en 2014. «Une équipe nationale, ça se prépare, ce n’est pas notre cas», a déclaré le technicien, à la fin de la rencontre marquée par une dé­faite (0-2) et une élimination historique du Sénégal contre la Maurita­nie.
Parlant du match retour, il a expliqué que c’est «le remake de la rencontre aller à la seule différence que cette fois-ci, l’adversaire a marqué les occasions qu’il s’est créées». «Ce sont les mêmes occasions mais ce soir (samedi soir), la Mauritanie a mis ses occasions au fond, contrairement à la manche aller», a-t-il ajouté, relevant que cette équipe nationale mauritanienne s’est préparée pendant un an et demi, contrairement à celle du Sénégal qui a été regroupée pour quelques temps.
L’ancien entraîneur du Casa Sports a ajouté que l’équipe nationale de la Mauritanie aurait des soucis si elle était opposée à un club qui avait mis en place un système de jeu plus élaboré.
Au sujet de son avenir dans cette sélection éliminée pour la phase finale du Chan 2014, la première que le Sénégal va rater en trois éditions, le technicien a dit que c’est au comité qui l’a mis en place d’évaluer.

Patrice Neveu, coach de la Mauritanie : «La victoire est logique»
Patrice Neveu, l’entraîneur de la Mauritanie, satisfait de la victoire (2-0) et de la qualification de son équipe à la phase finale du Chan 2014, a parlé de logique respectée. «Sur ce match, la victoire est logique», a indiqué le technicien français, expliquant que son équipe a misé sur ses qualités techniques pour l’emporter, samedi, devant celle du Sénégal. «Sur la rencontre, on ne peut pas dire que cette victoire a été volée», a souligné le technicien français porté en triomphe par le public mauritanien qui a envahi l’aire de jeu au coup de sifflet de l’arbitre nigérien.
La sélection mauritanienne a obtenu une qualification logique et historique contre l’équipe nationale locale du Sénégal qui n’a pas existé au cours d’une rencontre menée de bout en bout.
Après avoir marqué à la première 45ème minute, les Mourabitounes ont scoré une 2ème fois face à des Lions locaux qui ne sont jamais entrés dans la rencontre.
Avec cette qualification, Patrice Neveu prend sa revanche sur les Lions. A Alexandrie en 2006, après avoir réussi le carton plein au premier tour avec le Syli national de Guinée, Neveu et ses joueurs guinéens avaient subi la loi des Lions nantis d’une victoire unique au premier tour.
Avec Aps

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*