FORME – Auteur d’un 6e but en 6 matches : Rien n’arrête Diafra Sakho

Diafra Sakho le nouveau pensionnaire de West Ham
le nouveau pensionnaire de West Ham

S’il s’est fait distinguer négativement hors du terrain en critiquant ouvertement le sélectionneur des Lions, par contre Diafra Sakho continue de briller sur les pelouses de la Premier League. Ce samedi face à Manchester City (2-1) le nouveau pensionnaire de West Ham a signé le but de la victoire, son 6ème en 6 matches.

Rien n’arrête Diafra Sakho ! Le jeune attaquant sénégalais de West Ham s’est encore signalé en inscrivant le but de la victoire face à Manchester City. Son sixième consécutif en autant de matches, et sa 7ème réalisation toutes compétitions confondues.

Et comme les précédents, c’est de la tête (il est devenu un spécialiste) que l’ancien messin a ajusté le portier de City dans un match où les Hammers ont été dominateurs. A l’image de Valencia, Song et aussi le Sénégalais Cheikhou Kouyaté, de retour de blessure, entré en seconde période.

Un record pour Diafra Sakho
Cerise sur la gâteau : Diafra Sakho, en inscrivant le second but de West Ham face à Manchester City, a établit un nouveau record avec les Ham­mers. En effet, l’attaquant sénégalais est devenu le meilleur joueur dans l’histoire du club de West Ham à inscrire au moins un but dans six matchs consécutifs en Premier League.
Avec 6 buts, il se positionne à la 3ème place, derrière Aguero et Diego Costa, 9 buts chacun. Suffisant pour confirmer sa bonne entame au ni­veau du championnat le plus relevé au monde.

Sadio Mané hisse Southampton à la deuxième place
Cette défaite de Manchester City a été mise à profit par South­ampton suite à son succès face Stoke City (1-0). L’unique but de la partie des Saints a été inscrit par Sadio Mané à la 33e minute. Un but important qui permet aux hommes de Ronald Koeman de chiper la 2e place aux coéquipiers de Yaya Touré, une se­maine après avoir corrigé Sun­derland (8-0)
A noter que pour ce match Ma­me Biram Diouf n’a pas été aligné. Idem pour Papiss Cissé absent lors de la victoire (2-1) de son équipe, Newcastle face à Tottenham.

Souaré touché à la tête
En France, Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré n’ont pas été à la fête pour avoir perdu face à Rennes (0-2). Le pire a été évité pour Souaré qui a eu un choc violent à la tête. Malgré cela, le latéral gauche des Lions a terminé le match.

  • Écrit par  Hyacinthe DIANDY

hdiandy@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*