Foutaises : Les pieds noirs revendiquent 180.000 propriétés en Algérie !

Algerie_Bar-Rendez-vous-des-ColonsFoutaises : Les pieds noirs revendiquent 180.000 propriétés en Algérie ! quel culot !!! vous vous êtes invité tout seul en Algérie, alors fermez là !! bande de colonisateur.

Le directeur général des Domaines, Mohamed Himour, s’interroge sur ces Français rapatriés qui revendiquent leurs biens immobiliers plus d’un demi-siècle après l’indépendance de l’Algérie.

En ajoutant «Que veulent-ils… qu’on expulse les Algériens qui vivent dans ces maisons et dont ils payent les impôts depuis plus de 40 ans… »
Ces pieds noirs se sont adressés même aux tribunaux pour récupérer leurs biens. Mais rien n’y fit… car ils les ont abandonnés. Et quand bien même ces biens sont restés au nom des anciens propriétaires, nombre de ces derniers ont été déboutés tant au niveau de la justice que de l’administration car la loi régissant les biens-vacants est claire; elle écarte de facto la restitution des biens aux pieds-noirs qui ont quitté l’Algérie dès 1962. Ces 180 000 propriétés sont constituées de terres agricoles, d’habitations individuelles et des infrastructures industrielles.

Dans ce contexte, Mohamed Himour, avait révélé que 250 000 biens-vacants des pieds-noirs, qui ont quitté l’Algérie après l’indépendance, ont été récupérés par l’Etat algérien à fin 2014, après avoir été recensés entre 2013 et 2014 et ne peuvent faire l’objet de restitution à des étrangers. Ces propriétés ne pouvant être ni restituées, ni réclamées, de par leur nature, à tout étranger. Il y va de la souveraineté nationale. Pour lui ces biens appartiennent, bel et bien, à l’Etat algérien et que la situation des biens étrangers est apurée au niveau de la Conservation foncière.

Alterinfo – Titre: AM

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*