France : Châteaudun.Un détenu tente « d’égorger » un gardien au cri d’« Allah Akbar » selon un syndicat

Arme_BlancheUn détenu a «tenté d’égorger» un gardien de la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir)mardi en criant «Allah Akbar», a-t-on appris ce mercredi de source syndicale.

Mardi matin «à 7H00, à l’ouverture des portes (…) sans aucun motif apparent, un détenu s’est jeté» sur un gardien «et a tenté de l’égorger». Il lui a porté «deux coups de lames au moyen d’un ciseau partant de l’oreille, traversant la joue et provocant une coupure au niveau de la gorge», selon un communiqué du syndicat FO SNP.

Selon le syndicat, le détenu «a crié “Allahu Akbar” simultanément dans son passage à l’acte».

Condamnation de l’acte

«L’intervention du gradé aidé des agents aura permis de sauver in extremis la vie» du gardien, selon FO.

Dans un communiqué, le député UDI Philippe Vigier a condamné «avec la plus grande fermeté la violente agression dont a été victime un surveillant du centre de détention de Châteaudun».

«Promis par Christiane Taubira le 25 juin 2014, les travaux de sécurisation du site de Châteaudun ne sont toujours pas lancés», déplore le député qui demande à la Garde des sceaux «d’agir vite en accordant des moyens supplémentaires au centre de détention de Châteaudun».

Par 20 minutes

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*