France : Dans deux mois, Valls sera renversé. D'ici-là, deux mois de chienlit. Préparez-vous !!

VALLS-ChienlitC’est la prévision de Jean-Luc Mélanchon reprise ici par Charles Sannat, sans garantie que cela se produise vraiment, mais il y a de quoi espérer, ne serait-ce qu’un petit peu! Le petit souci, c’est que ce n’est pas uniquement Valls qui doit tomber, mais l’ensemble de ce gouvernement, Hollande, Macron, et l’ensemble de cette clique de soumis à des intérêts autres que ceux de la France et de ses citoyens!

Mais pour les remplacer par quoi exactement? C’est aussi là la grande question, encore faudrait-il une alternative crédible qui soit soutenue par l’ensemble des français, mais au vu de l’éveil de certains, à moins de mettre Zidane en président…

Il nous reste quand-même l’espoir.

Dans deux mois, Valls sera renversé, tel est le pronostic livré par Jean-Luc Mélenchon dans les colonnes du JDD (source à la fin de cet article comme à chaque fois) – ce qu’il explique très bien et son analyse tient parfaitement la route puisqu’il manquait juste deux voix pour faire passer une motion de censure de gauche et au mois de juillet, la loi El Khomri reviendra à l’Assemblée nationale et pourra à nouveau faire l’objet d’une motion de censure engageant l’avenir du gouvernement et de son chef de file Manuel Valls, véritablement détesté par une grande partie de sa « majorité ».

En attendant, la CGT, qui bloque déjà un paquet de raffineries – enfin elle ne les bloque pas, elle les a éteintes –, appelle désormais à la grève illimitée à compter du 2 juin à la RATP.

Nous allons donc vivre une fin de printemps et un début d’été chaotique qui aura bien évidemment des répercussions sur la croissance et notre économie déjà vacillante.

Mon analyse est que cette fois, la cristallisation des rancœurs et des revendications va se faire. Notre pays semble avoir besoin d’une grande séance de défoulement collectif et les débordements pourraient cette fois être assez difficiles à contrôler tant les tensions sont vives dans notre pays totalement fracturé.

Préparez-vous à vivre des moments où il se pourrait que la vie quotidienne soit quelque peu chaotique. Avoir quelques provisions pourrait être une excellente idée et cela vous évitera de vous trouver à devoir faire la queue plusieurs heures pour quelques litres d’essence mais appliqué à tout le reste !

Charles SANNAT

Source pour Mélenchon ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*