France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe

F24Le directeur adjoint de la communication du groupe France Médias Monde, qui regroupe Radio France International (RFI), France 24 et Monte Carlo Doualiya (MCD), nous a adressé une mise au point, dans laquelle il conteste l’information révélée par notre site sur la complaisance des médias français à l’égard des terroristes islamistes en Syrie, lesquels terroristes sont affublés du qualificatif encenseur de «combattants». Nous publions la mise au point intégralement.

Mise au point :

«J’ai pris connaissance de votre article intitulé « Malgré les attentats en France : les médias français continuent de qualifier les terroristes de «combattants» et de «rebelles» » en date du 07 août 2016 et je m’étonne du choix iconographique qui y est associé. Effectivement, une photo de Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) vient illustrer l’article alors qu’il n’est question dans son contenu ni de nos médias en général, ni d’elle en particulier. En outre, nos trois médias – aussi bien France 24, que RFI et Monte Carlo Doualiya – utilisent bien le terme de « terroriste » pour qualifier les individus auxquels vous faites référence. C’est pourquoi je vous serai reconnaissant de bien vouloir dans le cas présent avoir l’amabilité de changer la photo associée à cet article.

Au plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Thomas Legrand-Hedel
Directeur adjoint de la communication
France Médias Monde»

Réponse :

Nous prenons acte de votre mise au point, mais nous vous signalons, cependant, que nous confirmons tout ce que nous avons écrit dans notre article cité dans votre courriel. Les terroristes islamistes qui sèment la désolation et la mort en Syrie, tuent et massacrent les populations civiles et menacent la sécurité du monde entier – dont celle de votre pays, la France – ont été qualifiés de «combattants» deux fois, de «rebelles» deux fois, d’«insurgés» deux fois, de «djihadistes» une fois et d’«armée de la conquête» une fois, en une minute et six secondes. A aucun moment durant tout le reportage de propagande tourné par les affidés de Daech, le mot «terroriste» n’a été prononcé.

Aussi, et par souci de transparence envers nos lecteurs, nous publions le lien web du journal télévisé de France 24 du 7 août dernier, à partir duquel a été rédigé l’article en question.

Bien cordialement,
Algeriepatriotique

Le journal télévisé de France 24 du 7 août dernier

http://www.algeriepatriotique.com/fr/article/france-m%C3%A9dias-monde-d%C3%A9ment-qualifier-les-terroristes-de-%C2%ABcombattants%C2%BB-algeriepatriotique

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*