France : Tiens ! Un sénateur «rend» près de 150000 € au Sénat

– Daniel Raoul, parlementaire socialiste pendant seize ans, a discrètement signé un gros chèque correspondant à des frais de mandat non dépensés. Un sujet tabou chez les parlementaires.
Pour la transparence, on repassera. La législation a beau avoir évolué, l’opacité reste la règle concernant les frais des parlementaires. Au point que, même quand un ancien sénateur du Maine-et-Loire « rend » de l’argent à la trésorerie du Sénat, personne ne l’assume. La somme est pourtant rondelette et la démarche vertueuse.

Le 20 décembre, Daniel Raoul, élu pendant seize ans à la chambre haute (de 2001 à 2017), a signé un chèque de 149 743 €, encaissé début janvier. Une somme qui correspond au reliquat, progressivement cumulé pendant seize années, de l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM).

L’intéressé, pourtant, ne fanfaronne pas. « C’est un sujet sensible, je ne souhaite pas faire de commentaires sur le montant », indique-t-il, tout en reconnaissant qu’il faudrait « plus de transparence sur ce sujet ».

Afrique Monde

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*