France : une fois rénové, le Bataclan espère rouvrir ses portes fin novembre

bataclanLes propriétaires de la célèbre salle de concerts du Bataclan, où des dizaines de personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre, comptent rouvrir les lieux au public fin novembre 2016, après des travaux de rénovation.

L’enceinte mythique du Bataclan compte rouvrir ses portes fin novembre, a annoncé, mercredi 10 février, l’équipe de direction de la célèbre salle de spectacles parisienne où 89 personnes ont été tuées le 13 novembre par trois jihadistes.

“Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous une nouvelle importante : nous avons décidé de la rénovation du Bataclan. Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l’année 2016″, a annoncé le Bataclan, co-dirigé depuis douze ans par les producteurs Jules Frutos et Olivier Poubelle. Précisément pour la fin novembre, a indiqué Jules Frutos mercredi 10 février à France Info.”Pour les gens du Bataclan et je l’espère pour une grande partie du public, c’est une phase positive et apaisante”, a-t-il confié.

“Nous ferons le maximum pour rouvrir avant la fin de l’année, nous y travaillons avec les bureaux d’étude”, a indiqué de son côté le patron de la branche Lagardere Unlimited Live Entertainment, Jérôme Langlet, à l’AFP. Les travaux ne sont cependant pas encore commencés dans l’établissement classé monument historique, a-t-il ajouté.

Située 50 boulevard Voltaire (XIe arrondissement), cette vaste salle avec balcon, dont le nom fait référence à Ba-ta-clan, une opérette d’Offenbach avait été édifiée en 1864 sous le nom de “Grand Café chinois – Théâtre Bataclan”, puis rénovée en 1952.

Avec AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*