François Hollande attendu à Bangui

François Hollande attendu à Bangui

A Bangui où il ne restera que quelques heures, François Hollande prononcera un discours qui portera sur la paix et la stabilisation de ce pays qui sort progressivement de trois années de conflit communautaire.

L’agenda de cette visite prévoit un tête-à-tête avec le nouveau président Faustin Archange Touadéra élu en février, un passage à la base militaire française de Sangaris et, probablement un tour au quartier musulman du PK5.

Cette visite, la troisième du genre en Centrafrique, intervient à un moment où la France est de plus en plus dans une logique d’accompagnement de la RCA dans sa reconstruction, sa remise sur pied, son développement.

Pour la société civile centrafricaine, c’est l’occasion de mettre un accent particulier sur le programme DDRR.

François Hollande s’était rendu dans la capitale centrafricaine à deux reprises, en décembre 2013 et février 2014, alors que l’opération militaire française Sangaris venait de se déployer dans ce pays pour stopper des violences intercommunautaires.

BBC

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*