Francophonie – Calixthe Beyala accuse l’OTAN et la France d’avoir imposé Michaëlle Jean

La Francophonie ?

BeyalaQuelques uns parmi vous me demandent mes impressions sur ce qui s’est passé à Dakar. Je dirai que je n’y ai vu aucune surprise : c’est la France qui décide et les États Africains obtempèrent !!!!!
En effet, vous remarquerez qu’au niveau de la francophonie, ils recherchent à sa direction, un nègre servile, un nègre qui ne dira rien lorsqu’ils iront bombarder, piller ou voire tronquer les élections en Afrique…
Après Diouf, ce genre de nègres existent encore certes, mais très peu pour satisfaire aux critères recherchés par le Maître…
Aussi, le plus sûr moyen de s’assurer d’une personnalité coquille vide, qui la fermerait, c’est de prendre un africain descendant (à la OBAMA – dans le cas d’espèce, une Obamette ), quelqu’un qui s’en foutra lorsqu’on tuera les Africains, qui la fermera lorsqu’on les pillera etc…
Et le choix de la Canadienne est excellent à ce niveau; Gouverneur de sa Reine sortie de nulle part, n’ayant avec l’Afrique qu’une vague idée…
Lopèz comme les autres Africains en lice n’avaient aucune chance d’y arriver. Papa Hollande et l’OTAN avaient décidé…. Les Africains n’ont qu’une chose à faire: obéir ! OU désobéir aux ordres de la francophonie !
Calixthe Beyala

connectionivoirienne.net

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*