Fraude : Trois sénégalais au cœur du réseau de blanchiment d’argent de Serge Dassault

3814742802872c2c48b6d35ef46cfccaLa capitale sénégalaise est au cœur d’un vaste réseau de blanchiment d’argent qui implique le milliardaire français, Serge Dassault. Trois mules sénégalaises porteuses de comptes ont été identifiées par deux juges du pôle financier, révèle Libération. Ce sont 2, 7 milliards francs CFA qui ont été ainsi blanchis à Dakar.

Avec un système de cash qui lui permettait de retirer des sommes conséquentes, l’aviateur français entretenait sa machine à corruption un peu partout à travers le monde. Suisse, Liban et même au Sénégal, où des virements, à hauteur de 4, 2 millions d’euros soit près de 3 milliards francs CFA, que des mules propriétaires des comptes retiraient. Trois sénégalais ont pu être identifiés parmi ces passeurs dont un nommé Mamadou Kébé et deux de ses frères. Ce sénégalais vivant à Bruxelles a été inculpé pour complicité de fraude fiscale et blanchiment.

Par Seneweb news

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*