Gabon Visite surprise d’Ali Bongo dans les marchés: la lutte contre la vie chère enclenchée

Gabon visite Ali Bongo au marcheLe gouvernement Gabonais avec à sa tête le président Ali Bongo veut mettre fin à la fixation anarchique et tout le temps à la hausse des prix des produits de nécessité dans les marchés du pays.

Les commerçants de différents lieux de vente de la capitale Gabonaise ont reçu la visite d’un client inhabituel le samedi dernier. Ali Bongo, le président Gabonais s’est en personne déplacé pour une visite dans des marchés de Libreville. Une descente surprise qui selon le premier Gabonais, répond à une volonté de s’enquérir lui-même des prix pratiqués. Il a laissé entendre que des informations contradictoires lui étant parvenues, ” j’ai préféré aller moi-même vérifier ce qui est vrai, faux ou exagéré “, a déclaré Ali Bongo. 

L’imminence du jeûne musulman, période par excellence de fluctuation des prix des premières nécessités, peut expliquer cette initiative du président Gabonais mais aussi sa volonté de lutter contre la vie chère en générale. Un conseil des Ministres essentiellement dédié à la lutte contre la vie chère est annoncé pour très prochainement du côté du Palais du bord de mer. 

Mais pour les opposants d’Ali Bongo. Le timing choisi par Ali Bongo pour effectuer sa descente dans les marchés ne répond qu’à une stratégie électoraliste. La présidentielle gabonaise pour laquelle l’actuel Chef d’Etat se présente à sa propre succession est prévue pour août 2016.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*