Gakou n’a jamais fait de déclaration à Linguère ! ( Dr Bérouba GUISSE)

528e5956ee25b6f4b3c578795a6bc624C’est à Douala, où je suis en mission, que j’ai eu la grande surprise de lire ce jeudi 20 novembre 2014, un article intitulé « Malick Gakou à Linguère, je serai bel et bien candidat en 2017 ». Un article qui ne reflète pas la vérite des faits, d’autant plus que Malick Gakou n’a jamais déclaré une candidature à Linguere.

Une première fois, Malick Gakou est passé à Dahra Djoloff et non à Linguère, le vendredi 31 octobre à 22H30 en destination de Matam où il était invité à une finale de football. Je l’ai accueilli tout seul car il voulait être très discret. Il a mangé chez moi avant de passer la nuit dans un hôtel (WSD) à Dahra.

Une deuxième fois, il est revenu de Matam, le lendemain à 21H, et est encore descendu chez moi avant que je ne l’amène voir le marabout Thierno Amadou Niang, sur mon insistance.

Il a quitté Dahra la même nuit à 00h30 sans mener aucune activité politique, ni réunion, ni conférence.

A aucun moment Malick Gakou n’a fait de déclaration sur la candidature ou pas en 2017 ou rencontré des journalistes.

Il est évident que cet article est une manœuvre maladroite destinée à vouloir ôter toute saveur à une éventuelle prochaine déclaration de Malick Gakou en essayant de faire avorter ce qui pourrait se cuisiner en interne.

Cette venue de M. Gakou à Dahra les a intrigués. Les responsables politiques de l’APR au niveau du département étaient d’ailleurs furieux car ne sachant pas ce qu’il faisait à Dahra et soupçonnaient ainsi des manœuvres politiques derrière leur dos.

Malick Gakou est plus préoccupé à remettre l’Afp sur les rails. Il travaille sur plusieurs scénarios sur l’avenir de l’Afp. Si Malick Gakou devait faire une déclaration aussi importante qu’une candidature sérieuse à la présidentielle de notre pays, pensez-vous qu’il utiliserait cette forme aussi maladroite. Il y a des méthodes plus professionnelles et des voies plus indiquées pour ce genre de déclaration et presque trois semaines après l’évènement.

Qui que vous soyez, sachez que la manœuvre ne passera pas.M. Gakou décidera tout seul, en toute responsabilité, au moment qu’il faut, en prenant la pleine mesure des attentes des sénégalais pour sa personne et après avoir terminé tous les préalables nécessaires, s’il sera candidat ou pas et par quels voies et moyens il utilisera pour faire une annonce pareille.

Que tous ceux qui se reconnaissent en Malick Gakou, amis, militants, sympathisants ou simples citoyens, intéressés par la candidature de Gakou, gardent patience et sérénité, tout en restant vigilants pour ne pas se faire distraire par des marchants d’illusion qui poursuivent des objectifs inavoués.

Tenez bon, demain il sera jour !

Dr Bérouba GUISSE

Membre du comité directeur de l’Afp

Responsable politique à Linguère.

In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*