Gala de lutte traditionnelle: Yékini réussi le pari de la mobilisation et de l'organisation.

YEKINIYakhya Diop Yékini a réussi le pari de la mobilisation et de l’organisation. Pour son retour annoncé dans l’arène, après 13 mois d’absence, le meilleur lutteur du cinquantenaire ne pouvait espérer mieux pour jauger sa côte de popularité.

Le stade Demba Diop a fait le plein hier pour des combats sans frappe organisés par l’enfant de Bassoul. Les anciennes gloires ont été décorées. La mise de 5 millions a été remportée par le lutteur Ablaye Ndiaye, fils de Mohamed Ndiaye ( Robert Diouf).

L’initiateur de l’évènement, Yakhya Diop, trés ému, dira : ” En tant que leader, nous sommes venus partager avec la famille de la lutte. Car si nous sommes arrivés à ce point, c’est grâce à la lutte. C’est normal qu’on partage ces moments avec les anciennes gloires qui sont nos ainés dans la lutte. Nous sommes contents. Je me prépare à lutter. Je suis resté presque une année sans descendre dans l’arène.

J’étais dans d’autres activités et c’est le moment de revenir même si je n’ai pas quitté l’arène. J’ai pensé qu’un tel ” Mbapatt ” avec une mise de 5 millions n’a jamais été organisée et nous l’avons fait tout en prenant des risques. Si j’étais un promoteur, je ne cesserai d’organiser parfois des combat de lutte traditionnelle “.

REWMI.COM/MK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*