Gambie : Erin Energy obtient un contrat de deux ans pour l’exploration pétrolière

Erin-EnergyLe ministère gambien du Pétrole a annoncé mercredi que la Gambie a donné son accord à un contrat de forage pétrolier avec la compagnie pétrolière texane, Erin Energy Corporation. Il s’agit d’un accord sur deux ans qui permettra à la compagnie de forage de prolonger l’exploration pétrolière initiale en Gambie.

« Erin Energy Corporation a obtenu les droits d’exploration des blocs A2 et A5 dans ce pays. Ces travaux d’exploration sur deux ans comprennent l’obligation de forer l’un des blocs au cours de la période d’exploration. Nous avons validé les permis pour poursuivre l’acquisition de données sismiques 3D multi-clients sur les blocs A2 et A5 », indique le ministère.

Le président directeur général d’Erin Energy a qualifié cette validation de significative, ajoutant qu’elle leur laisserait davantage de temps pour achever l’acquisition sismique 3D de ces blocs, développer des options stratégiques de création de valeur pour toutes les parties prenantes, et forer le puits d’exploration.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de Gambie et au personnel du ministère pour leur coopération tout au long de ces négociations », a déclaré Kase Lawal.

Erin Energy, compagnie domiciliée à Houston au Texas, exploite les blocs A2 et A5 avec une participation de 100%. Ces blocs sont situés à une cinquantaine de miles au large des côtes.

Erin Energy Corporation, dont l’activité se concentre sur l’exploitation des ressources énergétiques en Afrique sub- saharienne, dispose de licences d’exploration offshore au Ghana, au Kenya et au Nigeria.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*