Gambie- Jibrin Ibrahim accuse : « Jammeh est un monarque absolu…Il a des pouvoirs occultes …Son régime réprime…Il a peu d'amis dans la sous-région »

Yaya JammehJibrin Ibrahim, actuel directeur du Centre pour la démocratie et le développement à Abuja  ne semble point regretter la tentative de coup d’Etat dont Jammeh a été victime hier. Sur Rfl, l’homme a accusé Yaya Jammeh de n’avoir récolté que ce qu’il mérite, du fait de sa manière cavalière de conduire son pays.
«Jammeh est un monarque absolu qui a régné sans partage pendant vingt ans. Les élections en Gambie n’ont pas de sens. Ils n’utilisent  même pas de bulletins. On utilise les petits cailloux pour des soit-disant élections. Le régime n’a pas de respect pour la population. Le régime fait ce qu’il veut. Et quiconque essaie de manifester est réprimé», s’offusque toujours Jibrin Ibrahim, avant d’ajouter que « c’est par la terreur que Yayah Jammeh tient en respect son peuple». 

Le directeur du Centre pour la démocratie et le développement à Abuja de reconnaître que le Président Gambien est tributaire de capacités occultes qui lui permettent de dominer son monde : «Il est redouté parce qu’ayant des pouvoirs occultes et beaucoup de gens ont peur de lui à cause de cela…» 

Loin des pouvoirs occultes, Jammeh selon lui, a une mainmise réelle sur son armée. «Il est clair qu’il veille sur l’armée. Il sévit dès qu’il soupçonne quelqu’un de ne lui pas être loyal, il le chasse automatiquement de l’armée, et il est entouré de  gens qui appartiennent à son ethnie». 
Relation de cause à effet, Jammeh a perdu beaucoup de ses amis au niveau de la sous-région…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*