Gambie : plusieurs dizaines de militaires et de civils arrêtés suite au putsch manqué

Yahya Jammrh_le fouLe président gambien Yahya Jammeh est rentré mercredi matin dans son pays qui a connu un coup d’Etat avorté dans la nuit de lundi à mardi.

L’avion présidentiel s’est posé à l’aéroport international de Banjul après 01h00 (GMT) en provenance du Tchad où il a fait un escale de deux heures pour ravitaillement.

Le président Yahya Jammeh est allé au palais présidentiel sous une lourde protection militaire. Il devrait faire un déclaration à la télévision le jour même.

Jammeh est en visite à Dubaï lorsque le coup d’Etat avait lieu, dirigé par l’ancien commandant du palais présidentiel, le lieutenant-colonel Lamin SAnneh, qui était en exile depuis un an au Sénégal.

Vers 02h00 du matin, des tirs spordiques ont été entendus à Banjul, capitale, et cela a duré plusieurs heures.

Selon des informations non confirmées, le lieutenant-colonel Sanneh a été tué avec trois autres putschistes.

RFI-En Gambie, plusieurs dizaines de civils et de militaires ont été arrêtés et soumis à des interrogatoires, selon une source de l’AFP proche de l’enquête. Par ailleurs, une grande quantité d’armes et d’explosifs ont été découverts, suite au coup d’Etat raté de mardi contre le président Yahya Jammeh.

Afrique Monde avec agences

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*