Gaston Mbengue : « Je comprends la déception du peuple mais la fédération ne rendra pas le tablier »

Gaston MbengueLe feuilleton sur l’élimination prématurée des lions du Sénégal à la Can se poursuit avec la Fédération Sénégalaise de Football.  Un des membres de la FSF, l’ancien promoteur Gaston Mbengue estime que certaines personnes mal intentionnées profitent de cette élimination pour régler des comptes.

Ainsi, après le départ du sélectionneur national Alain Giresse, des observateurs réclament le départ du président de la fédération et de toute son équipe. A cet effet, Gaston estime que le peuple sénégalais doit faire preuve de bon sens et à accepter la défaite. Il soutient dans la Tribune « Je comprends la déception du peuple mais la fédération ne rendra pas le tablier ». Selon lui, la fédération a été élue pour 4 ans, elle ne compte donc pas partir de sitôt.

« Notre mission est d’insuffler un second souffle au management du foot sénégalais dans son ensemble et non de faire gagner l’équipe nationale » a-t-il indiqué. Il a soutenu par ailleurs que ce n’est pas parce que l’opinion réclame la tête de la fédération qu’ils doivent partir. Ainsi dira t-il « c’est une attitude lâche de partir comme ça, et c’est même irresponsable.

Gaston Mbengue a annoncé en outre que, les révélations de Papis Demba Cissé sur ses problèmes avec Giresse devaient se faire avant la Can et non après. « Pourquoi il ne l’a pas dit avant la compétition ? Son responsable dans la tanière c’est le coach, mais il devait nous le faire savoir dés le moment qu’il a eu un problème avec l’entraineur. Nous l’avons su en même temps que la presse ».

Quand au choix du nouveau sélectionneur national, Gaston Mbengue dira, « on réfléchit sur le meilleur profil, on prendra notre temps ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*