George Weah plaide pour un renforcement des relations bilatérales entre le Liberia et la France

Pour son premier déplacement hors d’Afrique après son élection, le président libérien George Weah a choisi la France. C’est dans ces nouveaux habits de président du Libéria que George Weah est arrivé à Paris pour un séjour marathon qui va lui permettre d’être le super VRP dont son pays a besoin.

Au lendemain d’une rencontre avec les étudiants français au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), George Weah a été reçu par le patronat français. Une occasion pour le numéro libérien de présenter aux entreprises françaises sa vision des relations entre les deux pays.

 « Si je suis en visite aujourd’hui en France, ce n’est pas parce que je n’ai pas d’autres pays où aller, mais parce, je crois que les relations bilatérales entre la France et le Liberia peuvent se renforcer sous ma présidence, puis de rajouter :  la présence de la France au Liberia doit être au même niveau qu’en Côte d’Ivoire ou en Guinée parce que je sais ce que les Français sont capables de faire en termes de développement » dit le président Weah.

George Weah veut sauver ce pays en manque d’infrastructures, le système scolaire souffre également d’un manque d’accessibilité pour les millions de Libériens qui ne peuvent payer les frais de scolarité.

Nous sommes ici pour inviter les entreprises françaises à venir visiter le Liberia et de constater les opportunités qu’offre notre pays. Nous devons trouver les moyens de travailler ensemble.” a conclut le président Weah.

Après la rencontre avec les patrons français, George Weah a rencontré son homologue Emmanuel Macron. Un dejeuner qui a vu la participation de plusieurs personnalités dont les stars du football tel que Didier Drogba et Kylian Mbappé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*